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Harnais pour conversion de phare Mazda Mx5 NB vers NBFL

Il s'agit d'un faisceau électrique permettant la conversion des phares de Mazda
mx5 NB phase 1 1998-2001 en phares NBFL du modèle ultérieur (facelift)
2001-2005.
Sur les mx5 NB phase1, les ampoules de phare sont de type H4, soit une ampoule
par phare avec un double filament et qui est soit allumé en feux de route, soit en
feux de croisement.
Sur les mx5 NBFL phase 2 les ampoules de phare sont doublées, HB4 pour les
croisements et HB3 pour les feux de route.
Non seulement le branchement demande une modification, mais également
l’ordre d’allumage des lumières, car sur les phares de NBFL, en feux de route les
feux de croisement doivent également être allumés.
C'est la raison pour laquelle Hondameca a produit un faisceau prêt à monter qui
ne nécessite aucune modification sur le faisceau d’origine et permet même au
néophyte d’effectuer la conversion.
Le câblage est constitué de 2 porte-fusible et 2 relais indépendants pour chaque
phare, de prise hb3 et hb4 oem et h4 mâle permettant un branchement
totalement réversible si nécessaire.

Etape 1 - Démontage de la face avant NB
Les points de fixation sont marqués par un point rouge.

Etape 2 – Pose du faisceau
Cheminement général à respecter sur le masque avant :

/!\ Avant toute opération, déconnecter la batterie dans le coffre.
La pose du faisceau s’effectue donc en positionnant en premier l’extrémité du
faisceau en passant la partie relais et prises côté conducteur dans la zone
entourée en rouge sur le masque avant.
Puis en jaune repasse les prises de phare HB3 et HB4 ainsi que la masse.

Etape 3 - Fixation des relais
Ils doivent être fixés sur le cloisonnement qui sépare la boite à air (voir photo).
Vis tête plate et écrou en petit diamètre non fournis seront nécessaires.

Résultat une fois fixé :

Etape 4 – Côté passager et branchement boîte à fusibles.
Passage sur le masque avant :

La localisation du point de fixation de la masse côté passager est entourée en
jaune (idem côté conducteur comme vu précédemment)
A ce stade il ne reste plus qu’à raccorder l’alimentation du faisceau.
Faite parcourir la dernière extrémité du faisceau jusqu’à la boîte à fusible entouré
en vert.

Le raccordement s’effectue en passant par le dessous (il est plus simple de
désolidariser la boite à fusible pour y accéder (2 écrous de 10))
La cosse doit être raccordée sur la vis centrale de la borne positive de la boite à
fusible. Etant plus large que celle déjà présente, Il est conseillé de la placer
par-dessous.
Soit comme le montre cette photo :

Après serrage, le travail est terminé !

Tester vos phares, à l’allumage des feux de route, vos croisements resteront
allumés :




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